Obtenir un ebook gratuit , by Jean-Luc Marion
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Pour vérifier , By Jean-Luc Marion, vous pouvez éviter de faire des moyens difficiles. Dans cet âge, le livre en ligne est fourni ici. Voir cette page Web finit par être le starter pour vous de trouver ce livre. Pourquoi? Nous fournissons ce type de livre dans la liste, parmi les nombreuses collections de livres pour trouver. Dans cette page web, vous découvrirez le lien de ce livre à télécharger. Vous pouvez suivre guide, car le lien. Donc, quand vous avez réellement besoin ce livre dès que possible, après tout ce que nous avons informé pour vous ci-dessous.
, by Jean-Luc Marion
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Pas étonnant que les activités que vous êtes, en vérifiant sera certainement nécessaire en permanence. Il est non seulement de satisfaire les tâches que vous devez accomplir dans le temps de délai. Vérifier certainement motiver votre esprit et aussi les pensées. Certes, la lecture va créer considérablement vos expériences sur chaque petite chose. Vérifier , By Jean-Luc Marion est aussi une façon que l'une des publications collectives qui donne beaucoup d'avantages. Les avantages ne sont pas seulement pour vous, mais pour les autres personnes avec ces avantages importants.
Lorsque vous êtes un visiteur novice ou celui qui visent à commencer la lecture d'amour, vous pouvez choisir , By Jean-Luc Marion comme le meilleur choix. Cette publication est très populaire parmi les lecteurs. Ceci est parmi les facteurs que nous vous recommandons d'essayer de lire ce livre. Même ce n'est pas genre de publication qui fournira l'occasion énorme; vous pouvez l'obtenir détaillée. Comme ce que nous avons toujours entendu parler de savoir qui peut être fait par étapes. Vous ne pouvez pas atteindre la compréhension à la fois en faisant tout, il faudra des procédures.
Il est en outre ce que vous obtiendrez d'obtenir ce livre comme référence pour enrichir votre haute qualité ainsi que des connaissances. Il va certainement vous montrer comment un type livre est. Chaque phrase ainsi que toutes les pages Web de ce , By Jean-Luc Marion montreront vous point flambant neuf. Il ne sera certainement pas vous forcer à reconnaître ou garder à l'esprit toutes les phrases. L'un des points les plus à retenir est toujours la leçon ou un message qui est informé dans cette publication.
Ainsi que les raisons pour lesquelles vous devriez choisir ce livre conseillé est qu'il est créé par un écrivain populaire sur la planète. Vous ne pourriez pas être en mesure d'obtenir cette publication facilement; c'est la raison pour laquelle nous vous fournissons ici pour alléger. Être simple d'obtenir le livre d'examiner vient en fait d'être la première étape pour compléter. Souvent, vous traiterez des difficultés à trouver l'extérieur , By Jean-Luc Marion. Toutefois ci-dessous, vous ne serez pas face à cette difficulté.
Détails sur le produit
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 764 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 344 pages
Editeur : Grasset (19 mars 2003)
Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.
Langue : Français
ASIN: B005PV0R0M
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Word Wise: Non activé
Lecteur d’écran :
Pris en charge
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Composition améliorée:
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Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
5 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
n°170.463 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
C'est un essai philosophique qui s'attache à définir un concept oublié de la philosophie et difficile à cerner dans toutes les acceptions que l'on attribue à : l'amour. Et il nous explique pourquoi.
Jean-Luc Marion, normalien, récemment élu à L'Académie Française à la place du Cardinal Lustiger dont il fut l'un de ses conseillers, nous surprend avec bonheur dans ce livre de philosophie ayant pour sujet ce qui ne l'est jamais, l'amour."J'ai appris que jamais je n'aurais pu me demander "M'aime-t'on - d'ailleurs ?", si un autrui ne m'aimait pas le premier, lui aussi, lui d'abord. Il a fallu que j'entre en réduction érotique [radicalisée sous la forme "puis-je aimer moi le premier ?"] et que je m'avance sous la figure de l'amant, pour que la logique de l'amour me conduise insensiblement, mais inéluctablement à comprendre qu'un autrui m'aimait bien avant que je ne l'aime, moi. Il a suffi que j'en accepte la possibilité pour qu'elle devienne effective."C'est cette assurance qui "garantit l'ego contre la vanité."Je reprends les quelques phrases figurant sur wikipedia en accompagnement de la notice biographique de l'auteur :"Contrairement à Descartes, il affirme que ce n'est pas dans le repli de la conscience qu'elle peut se poser comme existante. Ainsi, c'est autrui, par son amour et l'intentionnalité de son acte d'amour, qui est capable de me poser comme subjectivité indubitable. L'amour d'autrui est érigé en condition de mon existence, en tant que subjectivité pensante."Faire l'amour, c'est s'engager dans la promesse d'éternité du serment, "Me voici", elle-seule permet à autrui de me donner ma propre chair. Eternité de l'engagement, unicité donc de l'engagement."Par une conséquence logique, (le séducteur) recevra bien sa chair érotisée, mais sans personne pour la lui donner, ni (lui-même comme) personne pour la recevoir. L'immoralité du baratin tient donc d'abord à mon mensonge (faire accroire que je me manifeste en personne et veux voir une personne, alors que je ne désire qu'augmenter ma propre chair sans rien devoir à personne); ensuite au mensonge (implicite ou explicite) d'autrui, qui ratifie le mien. Sous ces deux formes, le mensonge consiste ici à nous prétendre les amants, que nous ne voulons surtout pas devenir. Dans le baratin, nous devenons des amants de vaudeville, autrement dit en régime de réduction érotique, des apparences d'amants, des mensonges d'amants."Fidélité du serment, dans l'engagement érotique, éternité, ces thèmes consolident la raison du croyant.
Un des meilleurs livres que j'ai lus dans ma vie. A mettre entre toutes les mains. Livre de garnd philosophe et grand poète.
Il s'y oppose pour deux raisons:- ' D''abord parce qu''il destitue la quête de certitude par celle de l''assurance ; parce qu''il substitue à sa question « suis-je? » (donc aussi à sa variante « suis-je aimé ? »), l''interrogation réduite « m'aime-t-on? »; parce qu''il n'est pas en tant qu''il pense, mais, à supposer qu''il doive encore être, n''est qu''en tant qu''on l''aime.'- Surtout, alors que le cogitant ne cogite que pour être et n''exerce sa pensée que comme un moyen de certifier son être, l''amant (le rôle de celui qui peut aimer, qu’on peut aimer et qui croit qu’on doit l’aimer) n''aime pas tant pour être que pour résister à ce qui annule l''être, la vanité qui demande « à quoi bon ? ». L''amant ambitionne de surpasser l''être, pour ne pas succomber avec lui à ce qui le destitue. Du point de vue de l''amant, en fait du point de vue de la réduction érotique, l''être et ses étants apparaissent comme contaminés et intouchables, irradiés par le soleil noir de la vanité. Il s'agit d''aimer, parce qu''en régime de réduction érotique, rien de non-aimé ou de non-aimant ne tient. En passant du cogitant (donc aussi de celui qui doute, ignore et comprend, veut et ne veut pas, imagine et sent) à l''amant, la réduction érotique ne modifie pas la figure de l''ego pour atteindre, par d''autres moyens, le même but :' certifier son être.
M. Marion écrit beaucoup ; il doit en éprouver une certaine jouissance. Dommage que ce ne soit pas le cas de son lecteur, et d'autant plus dommage que l'auteur prétend nous parler d'érotisme. N'est pas Bataille qui veut. L'amour fait tourner les têtes blondes et radoter les vieux académiciens. Dommage que Lustiger ne nous ait pas pondu une apologie de la pornographie (le pape de la Juliette de Sade l'avait fait pour le crime). Allez M. Marion encore un effort et vous nous ferez jouir (j'avoue que vos titres sont souvent bien choisis - vous étiez né pour l'aphorisme).
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